Novation

Safe Tunisia

Challenge

Face à la pandémie du covid-19 et compte tenu de la situation mondiale et nationale actuelle, le numérique est en ordre de bataille face à cette menace.
C’est dans ce cadre que Novation City lance une initiative national pour mobiliser et allier les connaissances scientifiques et les nouvelles technologies dans le but de contrôler l’avancée inéluctable de la maladie, en centralisant les différents efforts et  initiatives afin d’optimiser l’utilisation de nos ressources.

La technologie et l’innovation peuvent être un rempart comme dans plusieurs situations similaires où la technologie a joué un rôle déterminant pour vaincre la crise sanitaire : chine, Corée, Singapore, Taiwan…

Safe Tunisia est un challenge national pour les start ups, les étudiants diplômés du
supérieur et les chercheurs pour concentrer leurs potentiels innovatifs et leurs compétences technologiques les développer, les adapter et concrétiser des solutions high-tech innovantes numériques qui puissent aider à contrer, ralentir ou endiguer la
propagation du Covid-19  et de gérer l’épidémie et la crise en Tunisie.

Ces outils seront adressés à une panoplie d’utilisateurs les citoyen, les professionnels de santé, les médecins et staff hospitalier, les pharmaciens, les enseignants, les parents, les officiers de l’état et les acteurs du gouvernements, les municipalités l’administration… et vont permettre par exemple de suivre étroitement la propagation et la virulence du virus, donner des conseils aux individus sur les mesures à prendre pour protéger la santé et empêcher la propagation de cette flambée, prévoir la démarche la plus adéquate à entreprendre en cas d’infection, d’assurer une continuité du parcours scolaire et universitaire et contourner les imprévues et l’état d’urgence.

Si vous êtes en mesure de relever le challenge  inscrivez vous!

Novation Challenges vous aidera à implémenter votre solution.

7 AVR 2020

Date limite de candidature, Pitch et Demo
URGENT

Novation Challenges

c’est quoi ?

C’est un challenge pour des Solutions pertinentes innovantes, réalisables sur le court terme (proto ou MVP) en (21 jours), implémentables rapidement en ( 30 jours) autour des thèmes : e-helath, sécurité, Social aid, mobilité, e-gov, information, smart logistic, smart store.et utilisant les technologies comme : l’intelligence artificielle, le big data, l’impression 3D, objets connectésDes innovations pertinentes dans tous les thèmes et utilisant les technologies ci-dessous concernant le coronavirus et la gestion de la crise en général seront évalués de la même manière.
Novation City accompagnera les solutions gagnantes du challenge pour une implémentation rapide par des vouchers technologiques et s’efforcera d’accélérer l’octroi aux innovations pertinentes du soutiens étatiques nécessaires, ainsi que de faciliter l’accès à d’autres sources de financement et d’investissement.

Quels sont les critères de Candidature ?

Les candidats qui souhaitent participer au Novation Challenges doivent: – Être une start up, une entreprise, institutions académique et chercheurs , Etudiant ou diplômé du supérieur, entrepreneurs et tout groupement collaboratif de ce qui précède. – Avoir une solution faisable  adaptable ou  implémentable  rapidement , un prototype ou un MVP L’équipe doit être disponible aux dates annoncées.

Supports de candidature :

– Remplir le formulaire en ligne – Envoyer une vidéo de 4 minutes explicitant le projet
– Faire la démo en ligne le 8 Avril

Objectifs Spécifiques

Le concours Novation Challenges s’articule autour de trois objectifs spécifiques :

Objectif 1

Objectif 2

Objectif 3

Identifier les solutions et inventions susceptibles d’aider la Tunisie et les tunisiens face à la crise de la Pandémie du Covid-19.
Centraliser les efforts et les initiatives et optimiser l’utilisation de nos ressources dans ce contexte.
Faciliter l’implémentation et la concrétisation  rapide des solutions.
Comment participer ?

Les candidats qui souhaitent participer au Novation Challenges doivent répondre aux critères d’éligibilité et candidater sur la plateforme.

processus
  • Tout le challenge (candidature, pitch finale et démo) se déroulera en ligne sur la plateforme
  • La date limite de dépôt des candidatures est le 7 Avril 23h59 (heure locale de Tunis) les pitch et démo de 15 minute par projet se dérouleront de 11H00 à 18H00 le mercredi 8 Avril ( Chaque candidat sera informé par téléphone, SMS, Email de l’heure de son passage.)
  • Les candidature seront clôturées la veille du pitch final et les porteurs de projet seront informés de leurs ordre de passage
  • Les 3 meilleures solutions seront sélectionnées par un jury d’expert

ACCOMPAGNEMENT & IMPLÉMENTATION

NOVATION CITY travaille avec les différents acteurs économique, scientifiques, les autorités publique et la Société civile afin de mettre en place des repenses rapides par l’innovation et la technologie aux problématiques soulevés. NOVATION CITY accompagnera les solutions retenus par des vouchers technologique afin d’implémenter rapidement les solutions sur le terrain.

Timeline

Appel à candidatures

Du 18 Mars au 07 Avril 2020

Notification de pitch

07 Avril 2020

Pitch Final et Demo

10 Avril 2020

Begin the adventure, Launch your Startup Now

with Novation Challenges